Ce week-end aura lieu une étape importante pour les gymnastes pfastattoises. C’est 8 équipes de divisions fédérales qui feront le déplacement à Strasbourg pour tenter d’obtenir une billet aller-retour pour Besançon!
Le samedi sera consacré aux équipes DF3. Les benjamines et minimes ouvriront le bal de cette grande compétition en début d’après-midi.
Chez les benjamines, Louisa KINTZ chef de rang souhaite qualifier son équipe composée d’Appoline TESTE, Margaux ALTENBERGER, Julia KAIL, Océane NEMEUR, Angélique CLAUDEL, Mallaury PETER, Angéla BUSH et Inès DOMENICONI, afin que ces jeunes coéquipières puissent goûter à l’ambiance de leur premier championnat de France.
En minime, la concurrence sera très rude et un passage quasi parfait sera obligatoire pour aller en finale et améliorer le résultat de l’an passé (4e). Isshène NEMEUR, Angélique CLAUDEL, Mallaury PETER, Angéla BUSH et Inès LAHKIM ont une forte pression sur les épaules et espèrent ne pas lâcher ces maudites massues.
Les équipes DF3 cadette et junior/sénior, quant à elles, n’étaient pas prêtent lors du championnat d’Alsace, avec des engins difficiles à maitriser (cordes / ballon et ruban / cerceau). Solène CHAMBARD, Mathilde GUTLEBEN, Sandy DEN HARTOG, Marion MIESCH, Eva RAMAKISTIN pour les cadettes et Marion GOSSET, Marine HEBINGER, Caroline SCHATZ, Emeline GUENET pour les juniors/séniors, ont doublé d’efforts pour mettre toutes les chances de leur côté pour la qualification au championnat de France.
Du côté des DF1, c’est le dimanche après-midi que ces gymnastes enfileront leurs justaucorps. Ce sera une après-midi très mouvementée et chargée en émotions car les 4 équipes DF1 et les 2 équipes nationales présenteront leur composition riche en difficultés et originalités.
Tout d’abord, les DF1 benjamines menées par Roxane BERTIN et Jeanne-Hélène HINDERER rencontreront leurs premières adversaires de la saison. Salomé BREISS, Cloé FEGER, Céline MEISTER, Inès MENKOR et Mélissa BOOS espèrent être à la hauteur!
Pour les minimes, la barre est plus haute avec plus de concurrence. Ces belles gymnastes auront fort à faire face aux 5 autres équipes. Leur composition originale devrait leurs permettre de tirer leur épingle du jeu à condition que leurs prises de risques soient réussies. Cette équipe est composée de Charline et Juliane SINGER, Eva FEUTZ, Fanny MISSLIN, Solène MICLO et Léna STROZIK GUEDRA.
Chez les cadettes, Céline CHATONNIER, Séréna et Charlène MIESCH, Ismahan HEBINGER, Camille HAAS et Julie HAFFNER, sont très motivées pour se battre jusqu’au bout, malgré la blessure de Julie qui est venue perturber leur préparation à cette compétition!
En sénior, c’est l’ensemble de nos coachs qui aura une double pression sur les épaules. Après avoir entrainées leurs gymnastes, elles devront assurer un passage à la corde et aux massues. Caroline, Elodie, Adèle, Vanessa et Charline réenfilent leur justaucorps pour toucher une dernière fois le praticable de Besançon.
BONNE CHANCE à l’ensemble de nos gymnastes et coachs en espérant qualifier un maximum d’équipes pour le championnat de France à Besançon, et ainsi remplir un bus entier de pfastattoises!….