CHAMPIONNAT de ZONE EST des catégories INDIVIDUELLES
Ce week-end se déroulera une étape importante pour la Gymnastique Rythmique alsacienne à Belfort avec les championnats de zone Est des catégories individuelles, sélectifs pour le championnat de France des individuelles en janvier.
Ce sont des gymnastes individuelles venues des 4 régions de la zone, la Lorraine, la Champagne, la Franche Comté et bien sur l’Alsace qui se retrouveront durant deux jours de compétition.
Les alsaciennes seront comme très souvent, les plus nombreuses et surtout les grandes favorites dans de nombreuses catégories sur les 3 niveaux, les critériums, les fédérales et les nationales B. Pour beaucoup elles concourront dans le but de se qualifier pour la finale, mais elles devront compter avec la concurrence de clubs comme Thionville ou Besançon qui espèrent bien aussi se démarquer.
Le samedi matin ce sont les fédérales benjamines qui se lanceront, de jeunes gymnastes avec peu d’expérience qui seront menées par Les jeunes Laurie Laporte de St Louis ou Marie Zing de Fortschwihr et essayeront de faire face aux gymnastes de Thionville en particulier.
L’après midi du samedi sera a consacrée aux catégories critérium, premier niveau qui accède en finale avec un contenu allégé. Des catégories où de nombreuses alsaciennes devraient être parmi les meilleuires et décrocher ainsi leur billet pour la finale. Amélia Munck , Siham Hébinger de Pfastatt ou Ela Kaliskan de Strasbourg en minime , Clara Apprederisse de Strsabourg , Eva Sutter de St Louis ou Margaux Altenburger de Pfastatt chez les cadettes ; Appere Mathilde de Strasbourg , Mégane Jenny Sauvebois ou Marion Wahl de Schweighouse en junior, Iris Ancelin de Fortschwihr, Mélanie Herrmann de St Louis ou Elodie Jeanblanc de Bischheim en senior.
Le dimanche matin, après les catégories pré fédérales qui s’arrêtent à la zone, ce sont les minimes fédérales qui apporteront leur touche de fraicheur et de technique ; une catégorie qui s’annonce d’un très beau niveau avec des gymnastes de très grand talent comme Emma Schirmann, Léa Grosse, Zoé Liermann ou encore Chloé Buob, toutes de Pfastatt et en têtes lors de la région.
L’après midi ce sont les cadettes, les juniors et seniors fédérales et les nationales B qui enchaineront avec un niveau qui promet d’être intéressant.
Chez les cadettes Apolline Teste, Louisa Kintz et Salomé Breiss, toutes les 3 de Pfastatt ne devraient avoir trop de problème pour décrocher leur billet pour la finale au vue de leur expérience et résultats antérieurs.
Chez les juniors Fanny Misslin et Eva Feutz de Pfastatt devraient elles aussi, garce à un travail propre, s’en sortir sans problème. Alors qu’en senior fédéral la tache sera plus difficile pour Clara Geiger de Fortschwihr, Mélody Schnurr de Bischheim ou Serena Miesch de Pfastatt.
La compétition se clôturera avec des gymnastes toujours plus confirmées, les nationales B, où de belles batailles auront certainement lieu. En commençant par les minimes où Amélia Munck et Laetitia Papirer de Pfastatt devraient faire forte impression face aux concurrentes de taille de Belfort et Thionville.
Chez les Nat B cadettes Roxane Bertin et Jeanne Hélène Hinderer de Pfastatt auront aussi fort à faire face à Sofia Jamali de belfort ou Marie Jablon de Thionville.Chez les juniors, Charline et Juliane Singer ou encore Léna Guédra de Pfastatt, se retrouveront essentiellement face de Besançon à Elise Razzolini, ainsi que sa sœur jumelle, ou encore ses camarade de club Jeanne Hélène Hinderer ou Roxane Bertin.
Chez les seniors nationales B enfin, c’est une belle compétition qui s’annonce entre Fanny et Noémie Georges de Strasbourg, Morgane Ludwig de Fortschwihr, Céline Chatonnier de Pfastatt qui espèrent toutes décrocher leur place pour la finale.
Toutes ces gymnastes se battront bien sur pour décrocher un podium, mais aussi et surtout un billet pour la finale du championnat de France qui se déroulera en janvier 2010 à Villeneuve d’ASCQ.
Agnès Lichtlé