Championnat Départemental des catégories individuelles 2010.

Pour cette première compétition de la saison la Gymnastique Rythmique Haut Rhinoise a de quoi être très satisfaite. Une très forte participation dans toutes les catégories , un très bon niveau , même pour un début de saison , de quoi être confiant pour le reste de la saison. 

 

Même  si tous les programmes n’étaient pas encore tout à fait maitrisés cette compétition a permis à de très belles gymnastes de s’exprimer et de dévoiler leurs talents prometteurs.  Aussi bien parmi les jeunes avec des benjamines et minimes qui ont étonné public et jury  par leur maitrise et leur expressivité, que chez les plus grandes qui dégagent de vraies émotions et ont une démonstration de leur technicité aux engins.

   IMGP0461

 

Les catégories critérium ont permis à des gymnastes comme la minime Margaux Altenburger , la cadette  Inès Lakim de Pfastatt  toutes les deux, , la juniore Mégane Jenny Sauvebois et la séniore Hug Oriane, toutes les deux de se démarquer face à une belle concurrence.

IMGP0473 

 

Dans la catégorie benjamine unique Léa Grosse de Pfastatt se détache grâce à une belle amplitude de travail au cerceau devant Juliette Birkel de Fortschwihr et Zoé Liermann de Pfastatt

IMGP0453

 

Les catégories fédérales minimes, cadettes , juniores et séniores  sont largement dominées par les Pfastattoises.  

 

La très belle technique corporelle et la précision du travail ont permis à  la jeune Emma Schirmann de Pfastatt de remporter  la catégorie face à sa camarade de club Mélissa Boos.

IMGP0488

 

La catégorie fédérale cadette est remportée par la très bonne technicienne Apolline teste de Pfastatt  qui fait la différence face à ses camarade de club grâce à un très beau dynamisme. Le podium est complétée par les Pfastattatoises Malaury Peter et Eva Feutz ; belle progression pour Malaury qui monte d’un niveau suite à son titre en critérium cadette la saison dernière.

IMGP0492

 

Léna Guédra de Pfastatt s’impose en juniore  grâce à un enchainement à la corde très bien maitrisé, mais encore beaucoup d’erreur au ruban pour l’ensemble des juniores. Et c’est Malaury Spitz de Fortschwihr qui tire son épingle du jeu en remportant la deuxième place.

IMGP0499

 

La catégorie fédérale séniore a vu encore beaucoup d’erreur de la part de gymnastes qui prennent de gros risques ; c’est Wafa Brighet de Pfastatt de s’en sort le mieux grâce à sa  grande expérience devant Fanny Ginez des Fortschwihr.

 IMGP0002

Les nationales B promettent une très belle saison.

Chez les nationales B, le plus haut niveau a permis aux quelques élus de démontrer l’étendue de leur talent qui promet de belles choses pour la suite de la saison.

Charline Singer de Pfastatt en cadette propose des programmes basés sur la virtuosité et la grâce, ce qui lui permet de s’impose sans contestation possible face à ses  camarades de club Jeanne Hélène Hinderer et sa sœur Juliane. qui annonce des programmes très difficiles et rapide s’impose devant sa sœur avec une petite avance de 7 dixièmes chez les cadette. Morgane Ludwig de Fortschwihr,  en junior,  présente un travail très propre, ce qui lui permet de faire largement la différence devant Céline Chatonnier de Pfastatt. 

IMGP0008 IMGP0011

En senior les deux sœurs Jeanny Sauvebois de Fortschowihr  se sont expliquées entre elles , c’est le ruban de Laure qui lui permet de faire la différence face à sa sœur Marion.

 

Encore  un peu de travail pour gagner en précision pour toutes ces gymnastes qui rencontreront leur concurrentes du bas Rhin lors de la finale régionale les 13 et 14 novembre .

 

 

                                                                                                                                                                Agnès Lichtlé