Championnat Regionale

Ce week-end, des 19 et 20 novembre 2011, toutes les gymnastes individuelles de la GR alsacienne se retrouveront dans la très belle salle spécialisée de GR  de Pfastatt pour disputer le championnat régional qui représente une étape importante de la saison. Ce ne sont pas moins de 250 gymnastes, qui prendront part à cette compétition sélective pour le championnat de zone du mois de décembre.
 
Cette étape sera très importante surtout pour les catégories critériums, la moitié de l’effectif, qui n’auront  pas droit à l’erreur puisque seules les meilleures décrocheront leur billet pour avoir le droit de poursuivre la saison. Pour toutes les autres catégories, les fédérales et les Nationales B, si la qualification est assurée ; cette compétition   représente une évaluation importante puisque leur grande sélection se jouera à la zone dans 3 semaines. Cette compétition de milieu de saison permettra de faire le point des objectifs possibles à atteindre pour la suite de la saison.
Un enjeu important pour les catégories critériums.
Le samedi la compétition sera consacrée aux catégories critérium et critérium régionales ; ces dernières ayant leur finalité à cette compétition.
En critérium minime Marie Griggio de St louis et Auriane Munck  de Pfastatt qui s’étaient assez facilement détachées  lors de la compétition départementale  essayeront de conserver son avantage face à la concurrence Strasbourgeoise, et en particulier venant de Bruckmann Amélie et Cyrielle Aublin.
Chez les cadettes  critérium où Clara Aprederisse de Strasbourg avait gagné en département avec une large avance, les Haut Rhionoises, Sutter Eva de St Louis ou Marion Neurdin et Margaux Altenburger de Pfastatt devront redoubler de perfection. Chez les juinors critériums Mégane Jenny Sauvebois de Fortschwihr qui a déjà bien assuré sa première place en département, aura comme principale rivale Marie Appere de Strasbourg. Chez les seniors enfin la lutte sera ouverte avec comme principales actrices Elodie Jeanblanc de Bischheim et Mélaine Herrmann de St Louis.
 
Des catégories fédérales où les Haut Rhin feront la différence
Dimanche matin ce sont les benjamines et minimes fédérales qui feront leur entrée aux cotés des préfédérales. L’enjeu sera important pour ces jeunes catégories, et principalement au niveau des benjamines fédérales qui représentent le réservoir de jeunes talents pour tous les niveaux ; 10 gymnastes sélectionnées sur leur potentiel avec en tête Alla Seredkin de Cronenbourg , ou encore Anaelle Ginez de Fortschwihr. Chez les minimes le niveau commencera à être intéressant avec des gymnastes talentueuses comme Emma Schirmann ou encore Zoé Liermann de Pfastatt qui tenteront de faire la différence face à Julie Person de Cronenbourg.  
 
L’après midi, changement de décor et surtout de niveau avec les fédérales  cadettes, juniors et seniors et surtout les  nationales B où l’expérience, l’expression et la virtuosité seront au rendez vous pour le plus grand plaisir de tous.
Chez les cadettes fédérales  les Pfasttaoises joueront en cavalier seule avec en favorites des gymnastes déjà bien expérimentées comme Mélissa Boos et Apolline Teste qui devraient faire parler d’elles dans la suite de la saison. Chez les juniores, même cas de figure avec deux Pfastattoises qui vont assurément mener la danse ; Fanny Misslin et Eva Feutz.
Chez les seniors fédérales la compétition sera un peu plus ouverte avec 10 prétendantes, et comme  favorites fanny Ginez et Clara Geiger pour  de Fortschwihr face à mélodie Schnurr de Bischheim, seule concurrente du Bas Rhin.
De l’émotion et de la technicité chez les nationales B
La fin d’après-midi de dimanche sera consacrée aux catégories nationales B avec des gymnastes de grande expérience où le niveau de difficulté et la prise de risque qui feront la différence. Ces gymnastes qui ont toutes déjà décroché des podiums en finale nationale  devraient encore faire grandir l’émotion.
 
Des plus jeunes,  les minimes avec Amélia Munck et Laetitia Papirer  de Pfastatt ; toutes les deux en catégorie Espoir l’an dernier, elles forgent de grands espoirs pour la finale de janvier.
Chez les cadettes Jeanne Hélène Hinderer et Roxane Bertin de Pfastatt vont-elles aussi rehausser le niveau de la compétition grâce à leur belle maitrise. Charline et Juliane Singer de Pfastatt quand à elles, nationale B junior cette saison, apporteront leur touche d’expression et de virtuosité, en compagnie de leur camarades de club Guedra Léna et Mallaury Peter toutes deux médaillées l’an dernier.  
Enfin Morgane Ludwig de Fortschwihr ,Céline Chatonnier de Pfastatt et bien sur les sœurs Georges Fanny et Noémie apporteront leur maturité et leur grande technicité en national B senior.