FRANCE INDIV DF GR CHAMBERY 2009

Les gymnastes Pfastattoises  sont revenues en OR en Argent  et en Bronze du Championnat de France des Individuelles

Fin janvier ce sont 26 gymnastes de l’Espérance Pfastatt qui se sont qualifiées pour la finale du championnat de France des catégories individuelles à Chambéry. Elles sont revenues avec trois médailles, une en Or, une en argent,  une en bronze et de nombreuses places d’honneur.

Beaucoup d’excellents résultats en plus des médailles chez les plus jeunes : une 4ème place pour Laetitia  PAPIERER et une 12ème place pour Emma SCHIRMANN en fédérale benjamine. Une très belle 5ème place pour Mélissa BOOS en fédéral minime,  une  belle 6ème  place pour Léna GUEDRA  et une 10ème  place pour Isshène NEMEUR en fédérale cadette. En nationale B cadette Juliane et Charline SINGER se classent respectivement 10ème et 16ème.

Les six gymnastes critérium qualifiées pour cette finale : 2 minimes Margaux ALTENBURGER et Louisa KINTZ qui se classe 7ème. Chez les cadettes derrière la championne de France Malaury PETER, ses camarades Inès LAKIM, Angélique CLAUDEL et Malvina JAEGLE.

Du coté des plus âgées, les juniors et seniors, c’est l’expérience qui a permis à certaines de se glisser parmi les meilleures : une très belle 4ème place pour Mégane COURROY, et une 21ème place pour Mélanie GUTKNECHT en nationale B senior, une 21ème place pour Marie Claverie en nationale B junior.  En fédéral junior Sandy DEN HARTOG, Séréna MIESCH et Wafa BRIGHET se classent respectivement 10ème, 17ème et 18ème.