Les Pfastattoises à Thionville

    Vendredi matin sur le parking de la salle: il est 9h30 les valises et sacs de chacune sont rangés dans les minibus, les chauffeurs Isabelle, Thierry, Pascal, Philippe et Patrice clés en mains, sont prêts. Nous voila partis pour un long week end, certes riche en émotions, mais sans grand espoir!

Arrivée à Thionville, les gymnastes prennent leurs repères avec un passage en musique sur le praticable de compétition. Une seule idée en tête, se rassurer pour le jour J!

    Samedi matin: 5h30 le réveil sonne quelques gymnastes sont attendues dans la chambres des entraîneurs pour un total reloocking version compétition. Ce sont, pour débuter ce championnat, les benjamines fédérales Zoé, Chloé et Léa qui partciipent pour la première fois à un championnat de France individuelle dans la salle Municipale, ainsi que les critériums minimes et cadettes, Margaux, Céline et Louisa dans la salle Adams.

Fin de matinée, les premiers résultats tombent et les surprises commencent: du bronze pour Céline MEISTER, une belle 13ème place pour Margaux ALTENBURGER et une 20ème place pour Louisa KINTZ en cadettes. Chez les benjamines Zoé LIERMANN se hisse brillement à la 4ème place alors que Léa GROSSE et Chloé BUOB, terminent respectivement 11 et 15ème.

    Samedi après-midi: Une fois coiffées et maquillées nos 3 fédérales juniors se retrouvent à leur tour sur les praticables. Serena passant dans le premier groupe, elle se révèle très en forme, avec des passages à la corde et au ruban bien maîtrisés. Ihssène et Léna faisant partie du 2ème groupe, réalisent à leur tour des passages plus que satisfaisants! Voila, travail accompli pour ces demoiselles… à présent attendons les résultats.

16h10: un palmarès riche en émotion, puisque Léna se classe 2ème, sous le choc cette demoiselle fera patienter toute une salle pour la suite des résultats puisqu'elle nous fera une crise de larme dans les bras de ses camarades de club avant de monter sur le podium (sacrée Marmitte!). Ihssène grâce à une bonne technique à l'engin est appelée à son tour sur la 3ème marche,  elle versera quelques larmes de joie, mais Léna restera quand même imbattable  sur ce point là. Serena se classe 8ème, très bon résultat, un des meilleurs à son actif.

 

ENCHAINONS APRES DE TELLES EMOTIONS…

    De 17h à 19h: C'est Céline en nationale B Junior qui passe sur le tapis de compétition, en parallèle avec Mélissa et Emma en fédérale minime. Après 2 heures de compétition, Emma se classe 6ème pour sa première année dans cette catégorie. Un peu moins chanceuse Melissa finit à la 13ème place. De son côté Céline arrive au 21ème rang, dans un niveau très élevé pour cette catégorie avec des enchaînements à couper le souffle. BRAVO Céline!

C'est avec le coeur plein de joie pour certaines et un peu de déception pour d'autres, que les 3 minibus quittent les lieux de compétition. Les parents qui sont venus nombreux ont fêté amicalement ces 3 belles médailles inespérées, autour de quelques verres et galettes apportées pour l'occasion. Léna est proclamée reine, quel week end INOUBLIABLE pour Marmitte…

    Dimanche 5h30 réveil bien difficile pour nos entraîneurs qui ont encore du pain sur la planche.

    7h30 Direction la salle Adams pour Sandy et Wafa en fédérale sénior, et la salle Municipale pour Mallaury, Salomé, Fanny et Eva en fédérale cadette. ''Faire de son mieux'' ''Ne rien regretter'' telle est notre devise, Sandy et Wafa ont rempli leur contrat, elles se classent respectivement 19 et 28ème.

Du côté des cadettes, Mallo qui était championne de France critérium 2010, a du monter de catégorie. Face à une volonté de travail remarquable et de nombreux efforts tout au long de l'année, elle s'empare de la médaille de bronze sous les yeux ébahis des supporters Pfastattois. Salami termine 4ème, ce qui permettera à sa maman de verser de belles larmes face à une telle performance. Fanny se classe 6ème et Eva 22ème; BRAVO à ces jeunes filles.

    13h Le week end touche à sa fin mais avant cela concentrons-nous une dernière fois sur les nationales B Cadettes, avec en lice nos jum's Charline et Juliane, Roxane et Jeanne-Hélène.

    Charline est la première à ouvrir le bal au ballon suivi de près par Jeannou aux massues. En 2ème rotation Juliane et Roxane se présentent à leur tour. Ces gymnastes nous font trembler jusqu'au dernier moment. Charline en grande forme remporte la deuxième note de la compétition aux massues, mais sa note au ballon ne lui permettra pas d'accéder aux marche tant convoitées et se classe 4ème. Quand à Juliane elle s'empare de la 6ème place grâce à des compositions dansées et surtout bien maîtrisées. Jeannou et Roxane n'ont pas démérité, elles se positionnent au 17 et 27ème rang.

 

        UN GRAND BRAVO à toutes ces 22 gymnastes. Vos entraîneurs sont fières de vous!

                            ALLEZ EN ROUTE POUR LA SAISON EQUIPE… Podium fed junior
6a00d8341dacaa53ef0148c7ffbd7d970c-640wi
6a00d8341dacaa53ef0147e1ed33db970b-640wi