PETITES EXPLICATIONS CONCERNANT LES PHOTOS

Environs 600 à 900 photos sont prises lors d’un week-end de compétition soit 15 à 20 images par passage. Toutes n’étant pas exploitables, il faut les visionner,les trier et les travailler (soit environ 2 soirées de travail).

Ensuite, elles sont envoyées sur le blog. Il faut compter 3 soirées de travail minimum, c’est une opération longue.  Ainsi nous arrivons à 5 à 6 jours entre la compétition et la mise en ligne sur le blog de toutes les photos.

Nous sommes bien conscients que vous avez hate de les voir et nous nous efforçons de faire au plus vite. N’oubliez pas aussi que nous sommes bénévoles.

Enfin, le blog réduit automatiquement le poids des fichiers. C’est pourquoi, lorsque vous téléchargez les fichiers, elles s’affichent en petit format à l’écran et ne ressortent pas bien à l’impression. C’est aussi une sécurité pour vous car celà évite le piratage des photos et une exploitation par des personnes extérieures.

Donc, pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire graver les photos sur CD. Elles seront imprimables chez vous. Pour celà, il suffit de remettre un CD vierge avec votre nom et votre prénom au caméraman ou au photographe à la fin de la compéttion ou à la fin de la saison.

A très bientôt et merci pour votre fidélité.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.